Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Rassemblement du 1er février : motion d’école
Publié; le 14 janvier 2017, mis à jour le 15 janvier 2017 | Snudi FO 69

Nous sommes enseignants de l’école maternelle Lazare Goujon à Villeurbanne, syndiqués au SNUDI-FO, au SNUipp-FSU et non syndiqués.

Il y a plusieurs semaines, nous avions déjà pris position pour l’abandon de la réforme de l’évaluation des enseignants.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous demandons le retrait d’un projet de décret qui aboutirait à ce que, trois ans après la réforme des rythmes scolaires, les enseignant soient évalués sur leur manière de " Contribuer à l’action de la communauté éducative et coopérer avec les parents d’élèves et les partenaires de l’école/établissement"

Ainsi, l’enseignant qui n’obéirait pas aux représentants des parents d’élèves, de la mairie ou des diverses associations prenant en charge le périscolaire serait un mauvais élément et ne pourrait bénéficier d’un avancement accéléré !

La réforme de l’évaluation, c’est la suite de la réforme des rythmes scolaires et du PEdT. La première réforme visait à faire passer l’école républicaine sous les fourches caudines des municipalités. La 2ème réforme de l’évaluation vient en complément et vise à contraindre les enseignants à se soumettre aux élus municipaux et aux parents d’élèves.


Nous serons donc représentés au rassemblement organisé par les fédérations FO, CGT et SUD devant le rectorat de Lyon mercredi 1er février à 14h pour l’abandon du projet de décret sur l’évaluation des enseignants !

cale




Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
| 1 | 2 |
SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs