Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Les organisations syndicales SNUIPP, SNUDI-FO, SE-UNSA, SUD et CGT ont déposé un préavis de grève pour le jeudi 24 juin pour l’Education Prioritaire et ont été reçues par l’inspecteur d’académie.
Face aux réponses inacceptables, es organisations syndicales maintiennent leur appel à la grève et invitent tous les personnels affectés en Education Prioritaire (et ailleurs !) à être massivement en grève jeudi 24 juin et à se rassembler à 14h devant la DSDEN (21 rue Jaboulay, Lyon7, métro B Jean Macé) où une audience sera demandée à l’inspecteur d’académie.
Les organisations syndicales SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA, CGT Educ’action et SUD Education ont déposé un préavis de grève concernant l’Education prioritaire pour le jeudi 24 mars et ont été reçues par l’inspecteur d’académie.
Faute de réponse satisfaisante de sa part, elles ont décidé de maintenir leur appel à la grève ce jour-là.
Vous trouverez ci-dessous la motion adoptée par 57 collègues réunis avec le SNUDI-FO à la Bourse du Travail de Lyon sur la question de l’Education Prioritaire.
Les revendications portent sur tous les problèmes qui se posent en REP et en REP+ mais aussi plus largement sur la situation dans les écoles avec le manque de personnels !
Jeudi 18 mars, la grève pour le classement immédiat du collège Aubrac à Givors et des écoles qui en dépendent en REP+, était massive : 90% de grévistes pour le passage immédiat en REP+, pas pour la Cité Educative !
Le ministre et le recteur doivent répondre !
Ce sont de nouveau 200 enseignants et parents d’élèves qui se sont réunis pendant les vacances, mercredi 10 février, à l’appel du SNUDI-FO, du SNUipp-FSU et de SUD Education, devant la mairie de Givors pour exiger des postes supplémentaires et le classement immédiat en REP+.
L’inspecteur d’académie est venu faire quelques annonces... mais le compte n’y est pas ! Prochaine AG le 4 mars