Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Postes
Une exigence monte des écoles : le ministre doit recruter !
Publié; le 16 mai 2021 | Snudi FO 69

Les personnels sont confrontés quotidiennement au manque de remplaçants et à l’application du nouveau protocole Blanquer qui prévoit de renvoyer les élèves chez eux lorsqu’un enseignant absent n’est pas remplacé.
Comme l’indiquait le SNUDI-FO dans son communiqué du 23 avril : « Pour le SNUDI-FO, il est inadmissible que les collègues doivent accueillir les élèves des collègues absents faute de remplaçants. Il est tout aussi inadmissible de renvoyer les élèves chez eux ! Le ministère doit donc recruter immédiatement ! »

La Suite

Postes
Motion adoptée par 14 enseignants, AESH et ATSEM à Villeurbanne
Publié; le 16 mai 2021 | Snudi FO 69

Nous sommes 14 enseignants, ATSEM et AESH de Villeurbanne, syndiqués au SNUDI-FO et non syndiqués réunis ce mardi 11 mai.

Nous constatons dans notre circonscription et dans notre département le manque de remplaçants, qui dégrade fortement les conditions de travail de nos collègues et les conditions d’apprentissage des élèves.

La Suite

Postes
Déclaration du conseil syndical du SNUDI-FO du Rhône
Publié; le 2 mai 2021 | Snudi FO 69

Le conseil syndical du SNUDI-FO du Rhône s’est réuni le 30 avril et a discuté des conditions dans lesquelles se déroule cette rentrée.
L’épidémie de Covid19 ne fait que mettre en lumière un problème qui existe depuis des années. Les enseignants et les AESH manquent, les remplacements sont insuffisants dans les classes, inexistants dans les établissements spécialisés ! Aujourd’hui, le refus du ministre de recruter est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

La Suite

Postes
Reprise du 26 avril dans les écoles : le SNUDI FO s’adresse au ministre
Publié; le 26 avril 2021 | Snudi FO 69

Depuis des mois, le SNUDI-FO n’a de cesse de rappeler au Ministre l’urgence et la nécessité de recruter d’enseignants fonctionnaires d’Etat et des AESH pour faire face à la situation.
Après ses vaines tentatives de recrutement des enseignants contractuels précaires pour quelques mois, la situation du remplacement est plus que jamais catastrophique.

La Suite

Postes
Le ministre persiste à rester sourd aux revendications !
Publié; le 24 avril 2021 | Snudi FO 69

Il y a trois semaines, avant la décision du président Macron de fermer les écoles et de fusionner les trois zones de vacances, les écoles se trouvaient dans une situation chaotique du fait du manque de postes et de personnels pour faire face à la situation et de l’insuffisance des mesures de protection pour les personnels.
A la veille de la rentrée du 26 avril dans les écoles, aucun problème n’est réglé. Le ministre persiste en effet dans son refus de répondre à la moindre des revendications.

La Suite

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs