Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Samedi 18 novembre, 15.000 manifestants ont défilé durant trois heures à Lyon sur la Presqu’île pour exiger la paix au Proche-Orient, un cessez-le-feu immédiat, l’arrêt des bombardements et des massacres des populations civiles !
Avec d’autres organisations syndicales, Force Ouvrière, était présente dans cette manifestation pour la paix... immédiatement !
Un nouveau rassemblement est prévu à Lyon samedi 25 novembre à 17h place Bellecour !
Les Unions départementales syndicales du Rhône FO, CGT, UNSA, Solidaires, FSU, CNT, CNT-SO appellent à rejoindre la manifestation samedi 18 novembre à 15h à Lyon (place Bellecour) pour la paix, le cessez-le-feu immédiat, l’arrêt des bombardements et la levée du blocus de Gaza
Le SNUDI-FO du Rhône, avec le soutien de la confédération FO, appelle tous les personnels à participer à la manifestation pour un cessez-le-feu immédiat samedi 4 novembre à Lyon à 15h place Bellecour !
Pour le cessez-le-feu immédiat ! Pour la paix ! Pour l’arrêt des bombardements et la levée du blocus de Gaza !
Les organisations syndicales interprofessionnelles du Rhône FO, CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU, Solidaires, CNT, CNT-SO appellent à un rassemblement jeudi 26 octobre à Lyon à 12h30 devant la Préfecture (rue Dunoir) pour un cessez-le-feu immédiat au Proche-Orient, l’arrêt des bombardements et la levée du blocus de Gaza.
Alors que le récent bombardement effroyable de l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza a fait des centaines de morts dont de nombreux enfants, la position de la confédération Force Ouvrière reste plus que jamais d’actualité :
« FO appelle à nouveau à l’arrêt des bombardements, au cessez le feu immédiat et à l’application du droit humanitaire international. Une très grande majorité de victimes sont des civils, qui ne trouvent absolument aucun endroit où se réfugier. Rien ne peut justifier ces attaques démesurées qui frappent à l’aveugle. FO apporte son soutien aux victimes civiles israéliennes et palestiniennes, à leurs familles ainsi qu’aux organisations syndicales avec qui elles travaillent. »