Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Devant la gravité des mesures contenues dans le dispositif des évaluations d’écoles, 60 collègues réunis en stage syndical jeudi 17 novembre avec FO ont décidé d’adopter un appel pour l’abandon pur et simple de ces évaluations d’écoles et d’établissements.
Vous pouvez vous associez à cet appel en le contresignant !
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de l’audience du SNUDI-FO auprès de l’inspecteur d’académie sur les points suivants :
recrutement sur la liste complémentaire
évaluations d’école
18 demi-journées de formation et de concertation REP+
RASED incomplets
Réunions d’information syndicale & animations pédagogiques
Les organisation syndicales du Rhône SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT, CGT Educ’action et SUD Education viennent de s’adresser à l’inspecteur d’académie pour demander l’arrêt immédiat des évaluations d’école et qu’aucune obligation de mettre en place ce dispositif ne soit imposée aux écoles
C’est la réponse que le ministre M. Ndiaye a donnée à la FNEC FP-FO qui l’interrogeait sur la question des évaluations d’école lors d’une audience lundi 5 septembre.
Pour le SNUDI-FO, cette suspension annoncée est un point d’appui, conséquence de la mobilisation qui se développe et s’amplifie depuis des mois dans les écoles, qui témoigne de la volonté des personnels à défendre leur statut, à refuser l’instauration de méthodes managériales dans l’Education nationale et la mise en concurrence entre les écoles.
Plus que jamais, la question de l’abandon définitif des évaluations d’école est à l’ordre du jour.
Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, CGT-Educ’action, SNALC, Sud-Éducation demandent l’arrêt définitif de ces évaluations d’écoles, qui ne répondent en rien aux besoins des personnels des écoles.
Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, CGT-Educ’action, SNALC, Sud-Éducation soutiennent tous les personnels qui subiraient des pressions pour les contraindre à accepter les évaluations d’école et mobiliseront pour faire stopper ces pressions ou sanctions.