Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Alors que des températures caniculaires sont annoncées en fin de semaine, le SNUDI-FO s’est adressé à l’inspecteur d’académie afin que toutes les mesures de protection nécessaires soient prises vis-à-vis des personnels et des élèves.
Lire le courrier du SNUDI-FO ci-dessous :
Un nouveau CHSCTD s’est tenu le mardi 23 novembre, avec comme point principal la situation sanitaire.
Lors de cette instance, la FNEC FP FO a interpelé l’inspecteur d’académie sur le surcroit de travail engendré par les différents protocoles sanitaires, dispositifs de tests sanitaires et aussi par l’élaboration de plan de continuité pédagogique. Surcroit de travail porté par les équipes et les directeurs.
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du CHSCT du 4 octobre avec notamment des informations et des interventions FO sur plusieurs points :
- PIAL et manque d’AESH
- 18h d’animations pédagogiques et pas une de plus !
- Formations / Concertations REP+
Ce CHSCT Départemental s’est encore une fois tenu en visio et a duré une heure. Pour la FNEC FP-FO, les CHSCT doivent pouvoir se tenir en présentiel pour les organisations syndicales qui le souhaitent.
Élèves hautement perturbateurs, AESH, tests salivaires, demi-jauges, manque de remplaçants et d’infirmières, autotests, parents agressifs : les informations données par l’inspecteur d’académie et l’analyse de la FNEC FP-FO.
Le 6e « CHSCT » du Rhône s’est tenu ce lundi 14 décembre, toujours en visioconférence, toujours chronométré.
Une fois de plus les représentants de la FNEC FP FO ont dénoncé cette situation.
Deux changements à noter cependant, à la demande de notre organisation syndicale les situations d’écoles et collège ayant rempli des registres sur les problématiques de l’inclusion systématiques ont été abordées et par ailleurs, malgré le timing très contraint (1h30), et les pressions multiples exercées de toutes parts, 3 avis ont été soumis au vote des membres du CHSCT.