Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Le SNUDI-FO demande immédiatement audience au ministre pour lui demander l’abandon des constellations et exiger le maintien du libre choix des animations pédagogiques et de la formation continue.
Le SNUDI-FO invite les collègues à se réunir avec le syndicat pour organiser la mobilisation face à cette attaque contre les conditions de travail. Il rappelle que les réunions d’information syndicale sont déductibles des animations pédagogiques à hauteur de 9h.
Le SNUDI-FO a participé jeudi 23 janvier à un groupe de travail sur les obligations règlementaires de service et les "missions" des enseignants du 1er degré. Alors que les collègues ne sont pas dupes de la prétendue "revalorisation", le ministre ouvre des pistes de travail inquiétantes concernant le travail pendant les congés, les relations avec les familles, le suivi des élèves...
Les syndicats FO, CGT et SUD ont décidé de s’adresser à l’Inspecteur d’académie du Rhône afin qu’il respecte le décret sur les obligations de services des PE concernant les 18 heures d’animations pédagogiques, mais aussi le droit des enseignants à déduire les heures de RIS des animations de leur choix.
Vous trouverez ce courrier dans cet article.
Le SNUDI-FO a été reçu le 8 octobre par l’inspecteur d’académie sur la question des 24h d’animations pédagogiques imposées aux enseignants dans le Rhône au mépris de la règlementation, sur la base des 1200 signatures obtenues sur sa pétition.
Les signataires demandent à l’inspecteur d’académie de respecter la règlementation, de ne pas imposer 6h de travail gratuit aux enseignants, et donc, en conformité avec le décret du 29 mars 2017, de respecter le cadre des 18h annuelles de formation obligatoire pour les enseignants.