Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Le CTSD s’est tenu mardi 2 mars, une nouvelle fois en visio-conférence... alors que les personnels sont eux bien présents dans les classes. A l’issue du CTSD, le projet de l’inspecteur d’académie n’a obtenu aucune voix favorable de la part des organisations syndicales.
Lire les mesures actées à l’issue du CTSD en lisant l’article.
L’inspecteur d’académie vient de transmettre son projet de carte scolaire aux organisations syndicales dans la perspective du CTSD du 2 mars.
Comme il fallait s’y attendre, la dotation positive attribuée à notre département ne suffit pas à empêcher une avalanche de fermetures de classes. Covid19 ou pas, la politique de saccage des services publics et de l’école publique continue !
La secrétaire d’Etat à l’Education prioritaire Nathalie Elimas, s’exprimant au nom du ministre Blanquer, répond à un sénateur mercredi 3 février lors des questions au Sénat : " Depuis la rentrée 2020, aucune fermeture de classes ne s’est faite dans les communes de moins de 5 000 habitants sans l’accord du maire. Il n’y a pas de raison que cela change. Le travail fin est en cours avec tous les élus en ce sens."
Mardi 26 janvier, par la grève et la manifestation (2500 à Lyon), les personnels de l’Education Nationale ont réaffirmé leurs exigences de créations massives de postes et de recrutement immédiat de personnels, en particulier les candidats aux concours inscrits sur liste complémentaire, d’augmentation
des salaires et leur rejet du Grenelle. La colère qui s’est exprimée ce jour-là ne retombe pas.
Voici quelques informations communiquées par les délégués des syndicats de la FNEC FP-FO du Rhône
Un groupe de travail du CTSD s’est tenu lundi 1er février. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du SNUDI-FO : GS dédoublées, décharges de direction, communes rurales... le point à un mois du CTSD du 2 mars qui devra décider des ouvertures et des fermetures de classes