Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
fo.snudi69@gmail.com

Budget 2020 : toujours plus loin dans l’austérité
Publié; le 13 novembre 2019, mis à jour le 17 novembre 2019 | Snudi FO 69

Le budget de l’Éducation nationale a été adopté à l’Assemblée nationale le 30 octobre. Il s’inscrit dans la continuité des réformes qui aboutissent à des suppressions de postes. Le ministre, qui se vante de son bilan, se garde bien de communiquer sur les chiffres.
Il persiste et signe dans les suppressions de postes

Communiqués FNEC FP FO
Combien faudra-t-il de morts ?
Publié; le 30 septembre 2019 | Snudi FO 69

Avant de se suicider, notre collègue directrice d’école à Pantin décrit la conséquence des mesures gouvernementales sur ses conditions de travail et sa santé : réforme des rythmes scolaires, inclusion systématique, manque de décharge pour les directeurs...
Pour la FNEC-FP FO, les réformes ministérielles doivent être abandonnées !

Communiqués FNEC FP FO
Formation pendant les vacances : inacceptable !
Publié; le 15 septembre 2019 | Snudi FO 69

Le Ministre a publié le décret 2019-935 du 6 septembre 2019 (ainsi qu’un arrêté) avec effet rétroactif au 1er avril 2019. Ces textes mettent en place une allocation pour rémunérer les enseignants effectuant une formation pendant « les vacances des classes » « à l’initiative de l’autorité compétente ou après [leur] accord ».
Il est donc indiqué explicitement que les personnels pourront être convoqués en stage de formation pendant les vacances, même sans leur accord, pour une durée de 5 jours par an. Inacceptable !

Communiqués FNEC FP FO
Rhône : une rentrée placée sous le signe de la résistance
Publié; le 1er septembre 2019 | Snudi FO 69

Devant les conséquences des mesures Blanquer, la résistance s’exprime dans les écoles, collèges et lycées du département. Sous diverses formes, la mobilisation s’affirme face aux conditions inacceptable de cette rentrée scolaire
Pour en savoir plus, lisez ci-dessous le communiqué de rentrée de la FNEC-FP FO du Rhône

Communiqués rentrée scolaire
Publié; le 29 août 2019 | Snudi FO 69

Vous trouverez ci-dessous les tracts de rentrée de la fédération FO de l’enseignement et du SNUDI-FO, rentrée marquée par l’application des mesures Blanquer et par l’annonce du projet Macron-Delevoye visant à détruire nos régimes de retraite.
FO organise un rassemblement national samedi 21 septembre à Paris pour exprimer le refus de tout régime universel de retraite et exiger le maintien de tous les régimes existants, dont le code des pensions des fonctionnaires

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo