Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Direction
La loi Rilhac est votée... Le SNUDI-FO maintient sa revendication : abandon immédiat !
Publié; le 16 décembre 2021 | Snudi FO 69

Le 13 décembre 2021, l’Assemblée nationale a définitivement voté la proposition de loi Rilhac « créant la fonction de directrice ou de directeur d’école ».
Cette loi instaure pour les directeurs « une délégation de compétences de l’autorité académique » et leur attribue une « autorité fonctionnelle ». Conjuguée avec la suppression annoncée du corps des IEN dès 2023, cette loi transformera de fait les directeurs d’école en supérieurs hiérarchiques des personnels en les accablant de nouvelles tâches !

La Suite

Direction
Loi Rilhac, expérimentation Macron : prenons position dans nos écoles !
Publié; le 25 novembre 2021 | Snudi FO 69

Plusieurs écoles du département (Lyon7, Lyon8, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, St-Pierre de Chandieu...) nous ont déjà fait remonter des motions pour l’abandon de la loi Rilhac et de l’expérimentation Macron à Marseille.
Pour aider à la mobilisation, les organisations syndicales nationales SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT Educ’action, SUD Education proposent une motion type à contresigner dans votre école

La Suite

Direction
Plan de continuité pédagogique : stop à l’alourdissement sans fin des tâches des directeurs !
Publié; le 14 novembre 2021 | Snudi FO 69

Les directeurs d’école ont reçu un courrier de l’inspecteur d’académie daté du 9 novembre à propos du « plan de continuité pédagogique » que le ministre Blanquer entend imposer avec sa circulaire de rentrée.
Les directeurs d’école sont donc sommés de faire remonter les trois volets de leur plan de continuité pédagogique d’ici le 1er décembre, avec pour chacun d’entre eux, un imposant cahier des charges, mais aussi de remplir un formulaire en ligne pour « dresser le bilan de l’exercice mis en place »
Inacceptable !

La Suite

Direction
Expérimentation Macron : Blanquer persiste et signe !
Publié; le 14 novembre 2021 | Snudi FO 69

Les annonces de l’expérimentation Macron-Blanquer à Marseille suscitent le rejet chez les collègues. Plus de 100 écoles de Marseille ont ainsi refusé de rentrer dans ce dispositif qui explose le cadre de l’Ecole républicaine.
C’est dans cette situation que le maire de Marseille a déclaré ces derniers jours dans les médias locaux : « Ça ne sera fera pas ».
Mais le ministre persiste et signe. Il indique dans la presse : « Vous savez, en général, quand le président de la République dit quelque chose, nous le faisons derrière. »

La Suite

Direction
Le SNUDI-FO ne cautionnera pas le groupe de travail sur la direction d’école !
Publié; le 13 novembre 2021, mis à jour le 15 novembre 2021 | Snudi FO 69

Alors que les directeurs voient leur charge de travail exploser (plan de continuité pédagogique, organisation des tests salivaires...) l’inspecteur d’académie convoque un groupe de travail sur la direction d’école car "l’amélioration des conditions de travail des directeurs est une priorité du ministre"
Bref... d’un côté le ministre aggrave les conditions de travail des directeurs, de l’autre il invite les inspecteurs d’académie à convoquer des groupes de travail... De qui se moque-t-on ?
Pour le SNUDI-FO, hors de question de cautionner ces méthodes. Les SNUDI-FO défendra les conditions de travail des directeurs et de tous les personnels lors du CTSD du 16 novembre et du CHSCT du 23 novembre.

La Suite

calle

Rechercher sur le Site
Tous les Articles
| 1 | 2 |
SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs