Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Direction
Loi Rilhac, expérimentation Macron à Marseille : RETRAIT !
Publié; le 13 octobre 2021 | Snudi FO 69

Projet de loi Rilhac, expérimentation Macron à Marseille... autant de projets inacceptables visant à faire du directeur un supérieur hiérarchique et à bouleverser le fonctionnement de l’Ecole publique en la soumettant à toutes les pressions locales
Vous trouverez ci-dessous un 4 pages du SNUDI-FO qui fait le point sur ces contre-réformes

La Suite

Direction
Retrait de l’expérimentation Macron, à Marseille et ailleurs !
Publié; le 9 octobre 2021, mis à jour le 10 octobre 2021 | Snudi FO 69

En visite à Marseille le 2 septembre, le président Macron a annoncé une expérimentation à Marseille. Dans 50 écoles de la ville, dès la rentrée 2022, les directeurs d’écoles devraient recruter les autres enseignants de l’école et mettre en place des fonctionnements et des rythmes scolaires locaux en lien avec les acteurs extrascolaires. Ce dispositif serait amené à être généralisé.
Mais cette annonce suscite de la résistance : Ainsi la FNEC FP-FO soutient les 80 premières écoles de Marseille qui ont indiqué refuser de rentrer dans l’expérimentation !

La Suite

Direction
Loi Rilhac : un basculement du fonctionnement de l’Ecole !
Publié; le 3 octobre 2021 | Snudi FO 69

La proposition de loi Rilhac a été votée par l’Assemblée nationale le 29 septembre alors que de nombreux collègues manifestaient à l’appel des syndicats SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT Educ’action, SUD Education pour exiger son abandon. Ce texte constitue un basculement dans le fonctionnement de l’Ecole publique.

La Suite

Direction
Abandon du projet de loi Rilhac et de l’expérimentation Macron !
Publié; le 25 septembre 2021 | Snudi FO 69

Vous trouverez ci-dessous un communiqué intersyndical national SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT Educ’action et SUD Education revendiquant l’abandon du projet de loi Rilhac qui sera examiné à l’assemblée à la fin du mois et de l’expérimentation Macron à Marseille

La Suite

Direction
Annonces de Macron à Marseille sur la direction : nous ne laisserons pas faire !
Publié; le 5 septembre 2021 | Snudi FO 69

En visite à Marseille, le président Macron a déclaré : "Il faut qu’on ait des directeurs d’école à qui on permet d’avoir un peu plus d’encadrement. Il faut que ces directeurs d’école ils puissent choisir l’équipe pédagogique..."
Le SNUDI-FO n’acceptera jamais, ni à Marseille ni ailleurs, ce projet de liquidation-privatisation de l’Ecole Publique laïque et républicaine, de mise en place de directeurs d’écoles managers et supérieurs hiérarchiques, de remise en cause du statut de fonctionnaire et du droit à mutation des personnels.

La Suite

calle

Rechercher sur le Site
Tous les Articles
| 1 | 2 |
SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs