Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Salaires / indemnités
Augmentation de la valeur du point d’indice : FO s’adresse à la 1ère ministre
Publié; le 13 novembre 2022 | Snudi FO 69

La 1ère ministre Borne invite les chefs d’entreprise à ouvrir des négociations sur les salaires mais maintient l’augmentation de la valeur du point d’indice à 3,5% pour les fonctionnaires alors que l’inflation pourrait dépasser 8% !
Le secrétaire général de la confédération FO, Frédéric Souillot, vient de s’adresser à elle : "Le pouvoir d’achat des fonctionnaires devrait, a minima, être indexé sur l’inflation galopante. Les indicateurs tendent à annoncer une inflation à 8,5% en décembre prochain. Nous vous demandons donc de tout mettre en œuvre, dès à présent, pour qu’un alignement de revalorisation soit indexé à cette même inflation à laquelle nous sommes toutes et tous confrontés, afin de préserver le service public."

La Suite

Salaires / indemnités
A propos de la "revalorisation" des enseignants
Publié; le 13 novembre 2022 | Snudi FO 69

Le ministère a réuni trois groupes de travail avec les organisations syndicales pour discuter de « l’attractivité et la revalorisation du métier enseignant ».
Rappelons que 635 millions sont consacrés à une "revalorisation sans contrepartie" (ou mais pour qui ?) tandis que que 300 millions sont consacrés à une rémunération de missions complémententaires... pour les enseignants les plus impliqués dans les projets !!! Inacceptables
Quant à PPCR, le ministre, avec l’accord de la FSU, maintient le fait que l’appréciation suite au 3ème rendez-vous de carrière reste gravée dans le marbre...

La Suite

Salaires / indemnités
Grève mardi 18 octobre pour l’augmentation des salaires partout !
Publié; le 13 octobre 2022, mis à jour le 16 octobre 2022 | Snudi FO 69

Avec les confédérations FO et CGT, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, la FNEC FP-FO appelle l’ensemble des personnels à se réunir pour décider la grève dans les écoles, établissements et services dès mardi 18 octobre, afin d’exiger eux aussi une augmentation de salaire immédiate pour tous, a minima à la hauteur de l’inflation, à l’opposé de la pseudo-revalorisation annoncée par le ministre Ndiaye.

La Suite

Salaires / indemnités
Education nationale : à propos du budget 2023
Publié; le 2 octobre 2022 | Snudi FO 69

Le budget 2023 de l’Education nationale a été rendu public. Les chiffres confirment que la plus grande partie des collègues sera écartée de la pseudo-revalorisation.
D’autres part, 2000 nouveaux postes d’enseignants sont supprimés dont 1000 dans le 1er degré !
Ce budget marque donc une nouvelle baisse de notre pouvoir d’achat et une nouvelle aggravation de nos conditions de travail.

La Suite

Salaires / indemnités
Réponse de la fédération FO de l’enseignement au président Macron
Publié; le 21 septembre 2022 | Snudi FO 69

Le 16 septembre, vous avez pris l’initiative de vous adresser à l’ensemble des personnels de l’Education nationale.
Vous affirmez : « notre système scolaire ne réduit pas suffisamment les inégalités de naissance, décroche dans les évaluations internationales, et suscite souvent la défiance. Trop d’élèves sont malheureux, ne trouvent pas leur place à l’école et ne trouvent pas leur voie ensuite. Trop de professeurs ne sont pas reconnus comme ils le devraient et perdent parfois le sens de leur mission. »
A qui la faute ?

La Suite

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs