Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Alors qu’il est prévu que les évaluations nationales mi-CP aient lieu du 20 au 31 janvier 2020, le SNUDI-FO s’est adressé au ministre pour rappeler ses revendications concernant les évaluations CP/CE1.
Vous pourrez lire ci-dessous le courrier du SNUDI-FO au ministre
Alors qu’avec la loi Blanquer le ministre veut interdire aux enseignants de formuler la moindre critique des mesures gouvernementales, il veut désormais sanctionner les collègues qui n’auraient pas fait passer ou remonter les évaluations nationales.
Vous trouverez ci-dessous le courrier commun des organisations syndicales SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT Educ’action, SUD Education, SGEN-CFDT et SE-UNSA qui demandent qu’aucun collègue ne soit sanctionné et qui revendiquent l’abandon de ces évaluations.
Les organisations syndicales SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT Educ’action, SUD Education, SE-UNSA, SGEN-CFDT se sont adressées au ministre pour leur demander l’abandon du protocole d’évaluation CP.
Vous pourrez lire ci-dessous la déclaration intersyndicale
Le SNUDI-FO vient de proposer aux autres organisations syndicales d’intervenir ensemble pour demander au ministre de suspendre immédiatement les évaluations CP&CE1.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué du SNUDI-FO
"Monsieur le Ministre,
Vous annoncez dans votre conférence de rentrée du 29 août dernier la mise en œuvre d’évaluations en CP et en CE1 en cette rentrée.
Or nos collègues dans les écoles ne détiennent aucune information sur cette initiative. Nous n’avons d’ailleurs trouvé aucun texte réglementaire qui définit les objectifs, le calendrier, les conditions dans lesquelles devraient se dérouler ces évaluations."