Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Depuis des années la situation empire dans les écoles : les effectifs par classes explosent, les remplaçants manquent, tout comme les enseignants spécialisés… Force est de constater que cette situation catastrophique s’aggrave encore cette année.
A l’hôpital, on veut des personnels et des lits. A l’école, on veut des postes et des classes ! La grève pour les obtenir est à l’ordre du jour !
Les organisations FSU, FNEC FP-FO, SUD Education, UNSA Education, Sgen-CFDT, SNALC, CGT Educ’action, SNCL-FAEN, FCPE et UNL demandent au ministre de l’Education nationale de procéder au recrutement de ces personnels dès la reprise du 2 novembre, en particulier en ayant recours aux listes complémentaires des concours, et en réabondant les listes complémentaires lorsque cela s’avère nécessaire.
Alors que les remplaçants manquent, les organisations syndicales SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA et CGT Educ’action ont lancé une pétition pour le recrutement de tous les candidats au concours actuellement inscrits sur la liste complémentaire !
Alors que les remplaçants manquent déjà, alors que les effectifs sont toujours aussi chargés, 250 candidats au concours de professeur des écoles sont inscrits sur liste complémentaire dans notre académie !
Une intersyndicale SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA, CGT Educ’action, SGEN-CFDT et SUD Education a demandé audience au recteur pour que tous les candidats inscrits sur liste complémentaire soient recrutés en urgence !