Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Inclusion scolaire : appel adopté par 200 collègues réunis avec FO
Publié; le 15 novembre 2023 | Snudi FO 69

Nous faisons le constat accablant des conséquences des politiques menées au nom de l’inclusion scolaire systématique depuis de nombreuses années. Nous constatons au quotidien dans nos classes de nombreuses situations de maltraitance.

Par exemple, 709 élèves du département sont privés de leur droit à être scolarisé dans un établissement social ou médico-social du fait du manque de places.

Lire l’appel adopté par les 200 collègues :

Appel 200 collègues

Nous exigeons :
- La création immédiate des places nécessaires dans les établissements sociaux et médico-sociaux !
- La création de postes d’enseignants spécialisés et de personnels médico-sociaux (infirmières scolaires, médecins scolaires, assistantes sociales) à hauteur des besoins !
- Un statut et un vrai salaire pour les AESH, l’abandon des PIAL !
- Le retrait de l’acte 2 de l’Ecole inclusive et de l’article 53 de la loi de finances créant les Pôles d’appui à la scolarité !

Pour défendre ces revendications, les personnels réunis le 14 novembre à Lyon estiment que la conférence nationale convoquée le 17 novembre devrait :
- Appeler à une initiative nationale vers le ministère au début de l’année 2024 ;
- Proposer l’organisation de multiples réunions dans les départements (AG, RIS, HIS, conférences...) dans l’unité syndicale la plus large pour préparer cette mobilisation ;
- S’adresser à toutes les organisations syndicales de l’Education nationale, du secteur santé et médico-social et à toutes les fédérations de parents d’élèves pour leur proposer d’organiser ensemble cette nationale.

cale




SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs