Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Reprise du 26 avril dans les écoles : le SNUDI FO s’adresse au ministre
Publié; le 26 avril 2021 | Snudi FO 69

Depuis des mois, le SNUDI-FO n’a de cesse de rappeler au Ministre l’urgence et la nécessité de recruter des enseignants fonctionnaires d’Etat et des AESH pour faire face à la situation.
Après ses vaines tentatives de recrutement d’enseignants contractuels précaires pour quelques mois, la situation du remplacement est plus que jamais catastrophique.

Au point que le Ministre écrit dans sa FAQ :
"Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant. »

Une fois de plus, les personnels enseignants et les directrices et directeurs en particulier, se retrouvent en première ligne, à devoir gérer l’ingérable !

Ce 26 avril, le SNUDI FO s’est adressé au Ministre pour pointer les difficultés liées à cette disposition et répéter la nécessité absolue de recruter des enseignants fonctionnaires pallier le manque criant de remplaçants !

Courrier SNUDI FO au Ministre FAQ
cale




Documents Liés
Courrier SNUDI FO au Ministre FAQ
PDF - 572.3 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs