Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


La grève est déjà massive le 5 décembre... et la reconduction dès le 6 s’organise
Publié; le 27 novembre 2019 | Snudi FO 69

La grève à partir du 5 décembre s’organise dans tous les secteurs : RATP, SNCF, transports, hôpitaux… Dans le Rhône, la grève reconductible se prépare en témoignent la motion adoptée par 150 personnels de l’hôpital du Vinatier à Bron avec FO et la CGT ou celle votée par les personnels territoriaux de Meyzieu réunis avec le syndicat FO.

Dans le 1er degré, la grève s’annonce massive jeudi 5 décembre. Plus de 130 écoles ont déjà indiqué au SNUDI-FO qu’elles seraient fermées à Lyon2, Lyon3, Lyon4, Lyon5, Lyon7, Lyon8, Lyon9, Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, St-Priest, Bron, Caluire, Givors, Ste-Foy les Lyon, Tarare, Feyzin, Craponne, Mions, Brignais, L’Arbresle, Thizy-les-Bourgs, St-Pierre de Chandieu, Irigny, Pierre-Bénite, Ampuis, Marcy l’Etoile, Lentilly, Montagny, Quincieux, St-Didier au Mont d’Or, Fontaines St-Martin, Dardilly, St-Jean la Bussière, St-Etienne les Oullières, Cailloux sur Fontaines, Villé-Morgon, Emeringes, Vauxrenard…. Beaucoup d’autres le seront sans doute également.

Dans de nombreux secteurs, les collègues se réunissent et discutent de la reconduction. Des écoles s’annoncent d’ores et déjà en grève voire fermées vendredi 6 décembre à Lyon3, Lyon7, Lyon8, Lyon9 Villeurbanne, Bron, St-Fons, St-Priest, Tarare…

Partout où les collègues se réunissent (Lyon7, Lyon9, Bron, St-Fons, Tassin…), la reconduction de la grève s’organise. Par exemple à Bron, les collègues désignent un comité de grève et prévoient une AG locale jeudi 5 décembre le matin avant la manifestation puis d’une AG de gréviste le 6 décembre.

Lire le communiqué de la FNEC-FP FO

Communiqué de la FNEC-FP FO

Les collègues, les salariés, le savent et le disent : ce n’est pas par des journées d’action ou des « temps forts » que l’on fera reculer le gouvernement, mais par la vraie grève, c’est-à-dire la grève reconductible organisée par les personnels, la grève pour gagner !

Cliquez ici pour nous faire remonter le nombre de grévistes !

Un modèle de déclaration d’intention de grève à partir du 5 décembre. Cette déclaration est envoyer à la circonscription depuis votre boîte e-mail professionnelle avant le lundi 2 décembre minuit

Déclaration d’intention de grève à compter du 5 décembre
cale




SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs