Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com

Communiqués FNEC FP FO
Privatisation du service de gestion des personnels : inacceptable !
Publié; le 21 mai 2021 | Snudi FO 69

La DSDEN de la Somme (académie d’Amiens), sur demande ministérielle, a décidé de confier à titre expérimental l’organisation du remplacement des professeurs des écoles de ce département à une start-up dénommée « la solution ANDJARO ». Tous les titulaires remplaçants sont concernés.

Appel du conseil national de la FNEC FP-FO
Publié; le 11 octobre 2020 | Snudi FO 69

Communiqués FNEC FP FO
La protection des personnels c’est la satisfaction des revendications !
Publié; le 24 septembre 2020 | Snudi FO 69

Le ministre vient à grand renfort de médias d’annoncer l’allègement du protocole sanitaire dans les écoles. De qui se moque-t-il ?
Alors que depuis des mois, celui-ci s’exonère de toutes ses responsabilités d’employeur en matière de protection des personnels, en matière de réglementation du travail, alors que la ministre de la Fonction publique vient de confirmer qu’elle ne supprimera pas le jour de carence pour les fonctionnaires, il annonce un protocole allégé.

La FNEC FP-FO s’adresse au ministre Blanquer
Publié; le 13 septembre 2020 | Snudi FO 69

Quinze jour après la rentrée, alors que tous les problèmes restent posés, alors que la désorganisation règne dans les écoles et établissements, la FNEC FP-FO a décidé de demander en urgence une audience au ministre Blanquer.
Lire ci-dessous le courrier de la FNEC FP-FO :

Communiqués FNEC FP FO
Le ministre ne baîllonera pas les revendications
Publié; le 27 août 2020, mis à jour le 28 octobre 2020 | Snudi FO 69

La FNEC FP-FO a été reçue en audience le 25 août par le Ministre Blanquer.
Elle n’a pas proposé un projet alternatif de calendrier de rentrée ou de protocole « sanitaire. » Elle a porté les revendications urgentes des personnels.
Ce que veulent les personnels, c’est que tous les moyens leur soient donnés pour que la rentrée se passe dans les meilleures conditions, que leurs missions et leurs statuts soient respectés, que soient créés tous les postes nécessaires, que cessent les contre-réformes…

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo