Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
fo.snudi69@gmail.com

La FNEC FP-FO reçue par le ministre Ndiaye
Publié; le 29 mai 2022 | Snudi FO 69

Une délégation de la FNEC FP-FO a été reçue mardi 24 mai par le nouveau ministre de l’Education nationale M. Ndiaye et a porté toutes les revendications des personnels (salaires, postes, recrutement, statuts...)
Au vu des réponses apportées, force est de constater que le ministre Ndiaye appliquera, tout comme son prédécesseur Blanquer, les mesures néfastes décidées par le président Macron dans son programme !

Elections présidentielles : réaction de la FNEC FP-FO
Publié; le 13 avril 2022 | Snudi FO 69

Attachée à l’indépendance syndicale, la FNEC FP-FO, fédération FO de l’enseignement, avec sa Confédération, ne donnera aucune consigne de vote à l’occasion du 2ème tour des élections présidentielles, comme au 1er tour.

Communiqués FNEC FP FO
Le président Macron diffuse sa propagande dans les écoles et établissements ! Inacceptable !
Publié; le 9 avril 2022 | Snudi FO 69

La FNEC FP-FO dénonce des faits graves, remettant en cause la laïcité et la neutralité de l’Ecole publique, survenus à quelques jours du 1er tour des élections présidentielles.

L’actuel président de la République et candidat à sa propre succession a utilisé les fichiers de son ministre M. Blanquer pour déverser sa propagande électorale dans les écoles et les établissements !

La FNEC FP-FO reçue au ministère pour porter les revendications
Publié; le 27 mars 2022 | Snudi FO 69

La FNEC FP-FO a été reçue au ministère le 18 mars. Parmi les revendications portées :
- augmentation des salaires et de l’ISSR pour les remplaçants
- réabondement des listes complémentaires
- création de postes
- recrutement d’AESH à hauteur des besoins
- arrêt des évaluations d’école

Communiqués FNEC FP FO
Macron entend dynamiter nos statuts et l’Ecole publique !
Publié; le 21 mars 2022 | Snudi FO 69

Macron a présenté son projet de privatisation et de destruction de l’enseignement public, voulant remplacer les fonctionnaires par des contractuels, et renforçant l’autonomie locale des écoles et des établissements.
Les enseignants seraient donc recrutés localement sur la base de « projets éducatifs » spécifiques en fonction des groupes de pression divers présents dans les quartiers, et au détriment de l’égalité des droits des élèves à une même instruction garantie par des personnels protégés par leur Statut de fonctionnaire d’Etat. « On a des leviers, des crédits et on donne la liberté aux acteurs locaux. Nos élus y joueront un rôle », ajoute le président-candidat.

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo