Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Les candidats aux concours CRPE inscrits sur les listes complémentaires dans l’académie de Lyon, réunis avec les SNUDI-FO 01, 42 et 69 le 2 novembre ont adopté un appel pour être tous recrutés en tant que fonctionnaires. Ils invitent les enseignants, les AESH et les parents d’élèves à le signer !
La dénommée Samantha Avril, usurpatrice en série, déjà connue pour avoir exercé illégalement l’activité de médecin et d’infirmière en Saône-et-Loire, a été embauchée par le recteur de l’académie de Lyon comme professeur contractuel dans le 1er degré et a exercé six jours dans l’école de Taponas, avant que son identité ne soit découverte.
Pendant ce temps, le recteur refuse toujours de recruter tous les candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires !
A l’appel des organisations syndicales SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA, CGT Educ’action, SUD Education et SGEN-CFDT une soixantaine de candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires et d’enseignants se sont rassemblés mercredi 7 septembre devant le rectorat de Lyon pour exiger le recrutement immédiat et sous statut de la totalité des candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires.
Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-UNSA, SGEN-CFDT, CGT Educ’action et SUD Education qui considèrent que le recours toujours plus important aux contractuel·les précaires, sous-payé·e·s et non formé·e·s pour enseigner à nos élèves n’est pas acceptable, exigent le recrutement sous statut de la totalité des candidat·e·s inscrit·e·s s sur les listes complémentaires du concours de recrutement de professeur·e·s des écoles dans l’académie de Lyon.
Elles appellent les listes complémentaires à se rassembler mercredi 7 septembre à 15h devant le rectorat de Lyon (92 rue de Marseille, Lyon7, métro B Jean Macé) afin de porter cette exigence.
Cette rentrée scolaire est placée sous le signe du manque de personnels : 4.000 postes d’enseignants n’ont pas été pourvus aux concours ! Le SNUDI-FO ne peut accepter cette rentrée « avec les moyens du bord » d’autant plus que plus de 1000 candidats au concours CRPE sont toujours inscrits sur les listes complémentaires... dont 130 dans l’académie de Lyon !