Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Salaires / indemnités
Retraites, salaires... la coupe est pleine !
Publié; le 25 janvier 2023 | Snudi FO 69

La FNEC FP-FO a participé à un groupe de travail sur la « revalorisation » annoncée par le ministre Ndiaye aux enseignants. Qu’en est-il ?
Alors que l’inflation explose, que, selon les médias, le panier des 37 produits du quotidien a vu son prix augmenter de 15%, le ministre de la Fonction publique Guérini estime que l’augmentation de la valeur du point d’indice de 3,5% consentie aux fonctionnaires est bien suffisante !
Le président Macron avait lui promis 10% d’augmentation aux enseignants durant sa campagne… Le ministre Ndiaye confirme que c’était un mensonge !
Il propose deux scenarii pour une revalorisation « socle » avec des montants souvent dérisoires.

La Suite

Salaires / indemnités
Compte-rendu du groupe de travail ministériel sur les rémunérations
Publié; le 22 janvier 2023 | Snudi FO 69

Le ministre Ndiaye a invité les organisations syndicales le 18 janvier 2023 pour ouvrir un nouveau cycle de concertation sur les salaires des seuls enseignants. Après avoir vanté le budget 2023, pourtant adopté par le 49-3 et qui supprime 2 000 postes enseignants, le ministre a écouté les déclarations des organisations syndicales.

La Suite

Salaires / indemnités
Une prime individualisée contre l’augmentation des salaires !
Publié; le 11 décembre 2022 | Snudi FO 69

Le gouvernement bloque l’augmentation du point d’indice à 3,5% pour les fonctionnaires alors que l’inflation pourrait atteindre les 8%. Dans le même temps, le ministre Ndiaye annonce un décret instituant une prime individuelle pour quelques enseignants engagés dans un "projet d’innovation pédagogique" et prêts à assumer des tâches supplémentaires !

La Suite

Salaires / indemnités
Augmentation de la valeur du point d’indice : FO s’adresse à la 1ère ministre
Publié; le 13 novembre 2022 | Snudi FO 69

La 1ère ministre Borne invite les chefs d’entreprise à ouvrir des négociations sur les salaires mais maintient l’augmentation de la valeur du point d’indice à 3,5% pour les fonctionnaires alors que l’inflation pourrait dépasser 8% !
Le secrétaire général de la confédération FO, Frédéric Souillot, vient de s’adresser à elle : "Le pouvoir d’achat des fonctionnaires devrait, a minima, être indexé sur l’inflation galopante. Les indicateurs tendent à annoncer une inflation à 8,5% en décembre prochain. Nous vous demandons donc de tout mettre en œuvre, dès à présent, pour qu’un alignement de revalorisation soit indexé à cette même inflation à laquelle nous sommes toutes et tous confrontés, afin de préserver le service public."

La Suite

Salaires / indemnités
A propos de la "revalorisation" des enseignants
Publié; le 13 novembre 2022 | Snudi FO 69

Le ministère a réuni trois groupes de travail avec les organisations syndicales pour discuter de « l’attractivité et la revalorisation du métier enseignant ».
Rappelons que 635 millions sont consacrés à une "revalorisation sans contrepartie" (ou mais pour qui ?) tandis que que 300 millions sont consacrés à une rémunération de missions complémententaires... pour les enseignants les plus impliqués dans les projets !!! Inacceptables
Quant à PPCR, le ministre, avec l’accord de la FSU, maintient le fait que l’appréciation suite au 3ème rendez-vous de carrière reste gravée dans le marbre...

La Suite

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs