Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Direction
Le projet de loi Rilhac doit être abandonné !
Publié; le 9 mai 2021 | Snudi FO 69

C’est un fait : d’année en année, et encore plus avec la crise sanitaire et ses multiples protocoles, les conditions de travail des directeurs d’écoles deviennent intenables !
La réponse de l’Etat se caractérise par le projet de loi Rilhac créant la fonction de directrice ou de directeur d’école voté à l’Assemblée Nationale en 1ère lecture le 24 juin 2020, puis au Sénat le 10 mars 2021. Est-il de nature à améliorer les choses ? C’est tout le contraire ! Jugez vous-même !

La Suite

Direction
Tests salivaires : stop aux tâches supplémentaires imposées aux directeurs !
Publié; le 14 mars 2021 | Snudi FO 69

L’opération de communication du ministre Blanquer sur les tests salivaires dans les écoles, mise en place sans aucun recrutement d’infirmières de l’Education Nationale, aboutit à une nouvelle surcharge de travail pour les directeurs d’école. Inacceptable !

La Suite

Direction
Communiqué intersyndical : abandon de la loi Rilhac
Publié; le 10 mars 2021 | Snudi FO 69

Alors que la proposition de loi Rilhac sur la direction d’école est examinée le 10 mars par le Sénat, vous pourrez lire ci-dessous un communiqué intersyndical SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT Educ’action et SUD Education rappelant les dangers de cette proposition qui veut instituer notamment une délégation de compétences des IEN vers les directeurs et exigeant son abandon

La Suite

Direction
Proposition de loi Rilhac au Sénat : inamendable !
Publié; le 6 mars 2021 | Snudi FO 69

Depuis des années, la charge de travail imposée aux directeurs par le ministre et ses représentants, au mépris du décret de 1989 sur la direction d’école qui détermine précisément leurs missions, ne fait que s’accentuer. Avec la crise sanitaire, les protocoles successifs à mettre en œuvre, les ordres et les contrordres, ces injonctions sont devenues insupportables pour les directeurs.
C’est dans cette situation que la proposition de loi Rilhac sur la direction d’école, votée par l’Assemblée Nationale en juin 2020, va maintenant passer au Sénat mercredi 10 mars 2021.

La Suite

Direction
Le ministre confirme sa volonté de crée un statut de directeur supérieur hiérarchique !
Publié; le 2 février 2021 | Snudi FO 69

Le ministère a publié la synthèse des ateliers du Grenelle : il s’agit bien pour Blanquer de créer un statut de directeur supérieur hiérarchique, chargé d’évaluer voire de recruter les collègues !
Il s’agit bien de faire du directeur un exécutant des décisions du conseil d’école !
Lire ci-dessous le communiqué du SNUDI-FO

La Suite

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs