Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
230 délégués réunis à Paris le 17 novembre avec FO ont décidé d’appeler à la grève et à une manifestation nationale à Paris jeudi 25 janvier contre l’inlusion systématique et forcée, pour la création des places nécessaires dans les établissements sociaux et médico-sociaux, pour un statut et un vrai salaire pour les AESH...
Dès maintenant décidez la grève et inscrivez-vous pour la manifestation à Paris !
Informés de l’appel à une journée de grève et de manifestation nationale à Paris le 25 janvier contre l’inclusion systématique et forcée, pour la création des places nécessaires dans les établissements sociaux et médico-sociaux, pour un statut et un vrai salaire pour les AESH, pour le retrait de l’acte 2 de l’Ecole inclusive, les collègues réunis à Rillieux avec le SNUDI-FO adoptent la motion suivante.
Nous faisons le constat accablant des conséquences des politiques menées au nom de l’inclusion scolaire systématique depuis de nombreuses années. Nous constatons au quotidien dans nos classes de nombreuses situations de maltraitance.
Par exemple, 709 élèves du département sont privés de leur droit à être scolarisé dans un établissement social ou médico-social du fait du manque de places.
Le ministre Attal a convoqué ce lundi 18 septembre un groupe de travail concernant l’Ecole Inclusive.
Aucune nouvelle annonce n’a donc été faite si ce n’est la confirmation de la mise en oeuvre l’Acte 2 de l’Ecole Inclusive avec application progressive à la rentrée 2024 : fermeture des établissements médico-sociaux qui seraient dissous dans les établissements scolaires, remise en cause du nombre d’AESH qui serait trop élevé...