Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Postes
Déclaration du conseil syndical du SNUDI-FO du Rhône
Publié; le 2 mai 2021 | Snudi FO 69

Le conseil syndical du SNUDI-FO du Rhône s’est réuni le 30 avril et a discuté des conditions dans lesquelles se déroule cette rentrée.
L’épidémie de Covid19 ne fait que mettre en lumière un problème qui existe depuis des années. Les enseignants et les AESH manquent, les remplacements sont insuffisants dans les classes, inexistants dans les établissements spécialisés ! Aujourd’hui, le refus du ministre de recruter est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

La Suite

Postes
Reprise du 26 avril dans les écoles : le SNUDI FO s’adresse au ministre
Publié; le 26 avril 2021 | Snudi FO 69

Depuis des mois, le SNUDI-FO n’a de cesse de rappeler au Ministre l’urgence et la nécessité de recruter d’enseignants fonctionnaires d’Etat et des AESH pour faire face à la situation.
Après ses vaines tentatives de recrutement des enseignants contractuels précaires pour quelques mois, la situation du remplacement est plus que jamais catastrophique.

La Suite

Postes
Le ministre persiste à rester sourd aux revendications !
Publié; le 24 avril 2021 | Snudi FO 69

Il y a trois semaines, avant la décision du président Macron de fermer les écoles et de fusionner les trois zones de vacances, les écoles se trouvaient dans une situation chaotique du fait du manque de postes et de personnels pour faire face à la situation et de l’insuffisance des mesures de protection pour les personnels.
A la veille de la rentrée du 26 avril dans les écoles, aucun problème n’est réglé. Le ministre persiste en effet dans son refus de répondre à la moindre des revendications.

La Suite

Postes
A la veille de la rentrée, le SNUDI-FO dans les médias
Publié; le 24 avril 2021 | Snudi FO 69

A la veille d’une rentrée qui s’annonce difficile, et au moment où le ministre se refuse à satisfaire la moindre des revendications, en particulier en recrutant en urgence les enseignants fonctionnaires nécessaires pour pallier à la situation, le SNUDI-FO était reçu par BFM Lyon pour faire le point.
Retrouvez l’interview dans notre article ci-dessous

La Suite

Postes
La seule issue, c’est le recrutement massif et immédiat de personnels !
Publié; le 2 avril 2021 | Snudi FO 69

Le président Macron a annoncé la fermeture des écoles pour trois semaines, une semaine où les cours seraient assurés à distance et deux semaines de vacances au cours desquelles les trois zones seront fusionnées. Le calendrier scolaire est bouleversé au détriment de l’organisation des personnels et des familles. Quant aux collèges et aux lycées, ils seront fermés pendant un mois.
Comment en est-on arrivé là ? Comment comprendre qu’un an après l’épidémie l’on se retrouve dans une telle situation ?

La Suite

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs