Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Postes
Rentrée 2023 : le ministre Ndiaye prépare une saignée dans les écoles !
Publié; le 15 décembre 2022 | Snudi FO 69

Le comité technique ministériel (CTM) s’est réuni le 13 décembre pour décider de la répartition des 2 000 postes d’enseignants supprimés par M. Ndiaye et ce gouvernement en utilisant l’article 49-3 ; le budget de l’Education nationale et ses 2 000 suppressions de postes n’ont ainsi pu être débattus ni votés par les députés.
Dans le 1er degré, ce sont 1 117 postes qui seront supprimés à la rentrée 2023.
Pour l’académie de Lyon, 0 création de postes alors que les besoins sont criants !

La Suite

Postes
Toujours moins de candidats aux concours...
Publié; le 16 novembre 2022 | Snudi FO 69

Le gouvernement vient d’annoncer la prolongation de deux semaines, c’est-à-dire jusqu’au 2 décembre, du délai d’inscription aux concours de personnels de l’Education nationale (enseignants, CPE, PsyEN,personnels administratifs...) en raison d’un nombre insuffisant d’inscrits.
Année après année, le nombre de candidats aux concours de personnels de l’Education nationale, et en particulier aux concours enseignants, s’effondre.
A qui la faute ?

La Suite

Postes
Le concours exceptionnel sera ouvert aux contractuels à Bac+3
Publié; le 7 octobre 2022 | Snudi FO 69

Depuis des années, le SNUDI-FO et la FNEC FP-FO ne cessent de marteler leur exigence de recrutement des enseignants à Bac+3 pour élargir la réserve de candidats.
Le SNUDI-FO a donc été attentif à l’annonce du ministre de mise en place d’un concours exceptionnel à l’attention des enseignants contractuels du 1er degré, concours auquel pourront bien se présenter les enseignants contractuels titulaires d’un diplôme Bac+3, comme l’a confirmé le ministre à la FNEC FP-FO le 3 octobre.

La Suite

Postes
Les syndicats s’adressent à la 1ère ministre
Publié; le 22 mai 2022 | Snudi FO 69

A l’initiative de la FNEC FP-FO, l’ensemble des fédérations syndicales de l’Education nationale avec la FCPE se sont adressée à la 1ère ministre Mme Borne pour rappeler les revendications urgentes à mettre en oeuvre pour les personnels dans les écoles et les établissements.

La Suite

Postes
Admissibilité au concours : une catastrophe prévisible !
Publié; le 18 mai 2022 | Snudi FO 69

Dans un communiqué du 19 avril, la FNEC FP-FO s’interrogeait : « Le ministère refuse de donner les chiffres des candidats aux concours… Que cherche-t-il à cacher ? »
La publication des résultats des épreuves d’admissibilité aux concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) étant effective, nous savons désormais ce que le ministère cherchait à cacher : ce que la FNEC FP-FO annonçait comme inévitable depuis des mois à savoir un effondrement des candidats aux concours, notamment du CRPE, et donc un effondrement des candidats admissibles !

La Suite

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs