Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Protocoles
Piscine, port du masque : de qui se moque l’inspecteur d’académie ?
Publié; le 27 mars 2021, mis à jour le 28 mars 2021 | Snudi FO 69

Après avoir donné des leçons aux enseignants sur la prise des repas dans les écoles, sur la manière d’utiliser un masque (chirurgical…), et leur faire endosser la responsabilité du nombre faramineux de classes non remplacées dans le département, l’inspecteur d’académie contraint maintenant les enseignants à se rendre - sans masque - à la piscine !

La Suite

Protocoles
Tests salivaires : aucune obligation de participer au coup de com’ du ministre !
Publié; le 26 février 2021, mis à jour le 28 février 2021 | Snudi FO 69

Après les annonces médiatiques du Ministre sur l’organisation de campagnes de tests salivaires des écoliers, un certain nombre d’écoles de l’académie ont reçu par mail ces derniers heures des consignes de la part des DSDEN concernant l’organisation de ce
dépistage...
Lire le communiqué de la FNEC FP-FO de l’académie de Lyon

La Suite

Protocoles
Non M. Castex... l’école n’est pas une garderie !
Publié; le 16 décembre 2020 | Snudi FO 69

Encore une fois, le gouvernement et son conseil scientifique ont décidé de changer les règles au dernier moment sans demander l’avis de personne.
Les personnels ont ainsi appris, ce matin, par voie de presse, qu’ils devraient faire preuve de « tolérance » pour permettre aux élèves de se confiner afin de participer aux fêtes de Noël en compagnie de leur famille.
On croit rêver ou assister à une mauvaise farce.

La Suite

Protocoles
Masques pour les élèves : le SNUDI-FO écrit au ministre
Publié; le 15 novembre 2020 | Snudi FO 69

Face aux tensions engendrées dans les écoles par le port du masque obligatoire pour les élèves à l’école élémentaire, le SNUDI-FO s’est adressé au ministre.
Le SNUDI-FO exige que ce soient les IEN – et non les directeurs ou les adjoints - qui se chargent de discuter avec toutes les familles réfractaires au port du masque, de leur expliquer le protocole et les exigences décidées par le ministre et de prendre toutes les mesures qu’ils estiment nécessaires

La Suite

Protocoles
Insupportable !
Publié; le 30 octobre 2020 | Snudi FO 69

Le ministre vient d’annoncer ce vendredi 30 octobre que la rentrée du lundi 2 novembre, initialement prévue à 10h pour les élèves, aurait finalement lieu à l’heure habituelle… « En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude » écrit-il… charge donc aux directeurs d’école de prévenir les familles durant le week-end, familles qu’ils venaient à peine d’informer d’une rentrée des élèves à 10h !
Avec ses ordres et contrordres permanents, le ministre est en train de faire exploser les personnels, et notamment les directeurs d’école ! Les limites de l’incurie et de l’incompétence sont largement dépassées !

La Suite

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs