Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
fo.snudi69@gmail.com

Grève du 11 juin : communiqué du SNUDI-FO et du SNUipp-FSU du Rhône
Publié; le 10 juin 2015, mis à jour le 23 janvier 2016 | Snudi FO 69

COMMUNIQUE du SNUDI FO 69 et du SNUipp FSU 69 en soutien à la grève du jeudi 11 juin pour l’abrogation, de la réforme du collège

Comme ils l’avaient déjà fait pour la grève du 19 mai, le SNUipp FSU 69 et le SNUDI FO 69 apportent tout leur soutien à l’appel à la grève du 11 juin des enseignants du 2° degré lancé par le SNES FSU, le SN FO LC, le SNETAA FO, le SNEP FSU, Sud Education et la CGT Educ’action pour le retrait de la réforme du collège.

Le SNUipp FSU 69 et le SNUDI FO 69 réaffirment que le projet de réforme du collège va dans le mauvais sens et présente un réel danger pour l’école de la République.

Dans ces conditions, ils dénoncent la publication du décret sur la réforme du collège au lendemain de la grève du 19 mai. Ils estiment qu’il s’agit d’une attitude de mépris de la ministre de l’Education Nationale et du gouvernement vis à vis des enseignants.
De même ils condamnent la méthode du ministre qui a délibérément publié des chiffres erronés de grévistes revus grandement à la baisse afin de tenter de discréditer la revendication majoritaire des professeurs du 2nd degré et de leurs organisations syndicales.

En conséquence, le SNUipp FSU 69 et le SNUDI FO 69 appellent les PE enseignants en collège à se mettre en grève également le 11 juin pour revendiquer l’abandon de la réforme du collège et pour dénoncer notamment les menaces qui pèsent sur l’avenir des SEGPA.

Lyon, le 8 juin 2015

cale