Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Revendiquant le retrait de la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle les millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraités à continuer de se mobiliser. Elle appelle à des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations mardi 28 mars partout dans le pays.
Les organisations syndicales CGT Educ’action, CNT Education, FNEC FP-FO, SNES-FSU, SUD Education appellent les personnels de l’Education nationale du 1er et du 2nd degré à participer nombreux aux réunions intersyndicales de secteur organisées mardi 21 mars pour discuter collectivement de la grève et des conditions de la reconduction.
L’utilisation du 49-3, véritable aveu de faiblesse, n’a fait que renforcer la détermination des salariés et de leurs organisations syndicales, à combattre jusqu’au retrait de réforme des retraites !
Dans cette situation, le SNUDI-FO appelle les collègues à être massivement en grève à l’appel de l’intersyndicale jeudi 23 mars et à mettre en discussion la reconduction à l’image de ce qui se passe dans les autres secteurs.
L’utilisation de l’article 49-3 par ce gouvernement ultra-minoritaire est un véritable déni de démocratie mais aussi un aveu de faiblesse. 4000 jeunes et salariés se sont rassemblés jeudi 16 mars au soir à Lyon devant la Préfecture suite à cette annonce scandaleuse. Alors que 93% des salariés rejettent cette réforme, la grève se poursuit dans de nombreux secteurs.
Le SNUDI-FO appelle les collègues à se réunir dans leurs écoles et à décider la grève, en particulier jeudi 23 mars, à l’appel de l’intersyndicale toujours unie pour le retrait de la réforme !
A l’instar des organisations nationales, la totalité des Unions départementales du Rhône appellent les salariés à poursuivre et amplifier la mobilisation, par la grève, les actions de mobilisation et à participer nombreux aux manifestations prévues mercredi 15 mars à Lyon et Villefranche.