Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Remplacement
Une start-up pour gérer les remplaçants ? Signez la pétition !
Publié; le 6 juin 2021 | Snudi FO 69

Dans la Somme, une expérimentation confiant la gestion des remplaçants à une start-up se met en place. Ce ne sont plus les services de la DSDEN qui organisent les remplacements, mais une start-up parisienne ! Cette expérimentation devrait selon le ministre s’étendre à d’autres départements !
Le SNUDI-FO invite les personnels à signer la pétition FO de la Somme contre la privatisation des services de l’Education Nationale ?

La Suite

Remplacement
Manque de personnels dans les écoles : remplissez l’enquête du SNUDI-FO !
Publié; le 16 mai 2021 | Snudi FO 69

Alors que le ministre refuse toujours de recruter des enseignants sous statut pour remplacer les collègues absents, le SNUDI-FO fait le point sur le problème de non-remplacement dans les écoles, qui contraint les collègues à renvoyer les élèves chez eux ou à les garder dans leur classe.
Merci de prendre quelques minutes pour répondre à cette enquête

La Suite

Remplacement
Chaos dans les écoles !
Publié; le 28 mars 2021 | Snudi FO 69


Dans de nombreux départements, la situation est explosive dans les écoles. Chaque jour, ce sont des milliers de classes sans enseignant ou dont la fermeture a été décidée. Le nombre de personnels absents explose, les remplaçants manquent, les collègues sont contraints d’accueillir toujours plus d’élèves dans leur classe.

La Suite

Remplacement
Partout les remplaçants manquent !
Publié; le 21 mars 2021 | Snudi FO 69

Les conséquences de la décision du ministre Blanquer de ne pas recruter en urgence la totalité des candidats aux concours de professeur des écoles inscrits sur les listes complémentaires et de réabonder celles-ci sont désastreuses dans les écoles.

Partout les remplaçants manquent !

La Suite

Remplacement
Lettre ouverte à l’inspecteur d’académie
Publié; le 16 mars 2021 | Snudi FO 69

Après les messages de l’inspecteur d’académie aux écoles rendant les enseignants responsables de l’épidémie, annonçant l’arrêt des remplacements en Education Prioritaire et la réquisition des RASED, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte que lui adresse le SNUDI-FO

La Suite

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs