Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
45 000 à Lyon, plus de 3 000 à Villefranche sur Saône et des millions dans toute la France pour dire NON à la réforme des retraites !
Nous étions ce 31 janvier encore bien plus nombreux que le 19 janvier en grève et dans les manifestations. Bien plus nombreux à Lyon, bien plus nombreux à Villefranche sur Saône, bien plus nombreux dans toute la France.
Un véritable échec pour tous ceux qui pariaient sur l’essoufflement, un échec pour Macron et son gouvernement !
La totalité des fédérations de l’Education nationale "appellent les salarié-es et les jeunes à préparer des assemblées générales dans toutes les écoles et les établissements, les services de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche pour discuter des poursuites et du développement de la mobilisation. La date du 31 janvier doit être encore plus forte que le 19 janvier. "
Plus de deux millions de manifestants, des taux de grévistes importants dans tous les secteurs... Le jeudi 19 janvier a constitué un avertissement sans frais pour le gouvernement, qui pourtant reste sourd !
La totalité des organisations syndicales appelle donc les salariés à se réunir sur leurs lieux de travail pour discuter de la suite de la mobilisation et à être massivement en grève mardi 31 janvier
Historique ! Plus de 38000 manifestants à Lyon, 2200 à Villefranche et 2 millions dans toute la France !
Des taux de grévistes importants dans tous les secteurs (75% de grévistes dans les écoles du Rhône) !
Le gouvernement doit retirer sa réforme !
Selon le journal Les Echos, la première ministre Mme Borne réfléchirait « à assouplir les conditions de départ des professeurs des écoles »
Soudainement, par le plus grand des hasards, le gouvernement vient de se rendre compte que les PE étaient les seuls salariés à ne pouvoir partir à la retraite à date anniversaire, ce qui est effectivement le cas depuis la loi Jospin en 1989 !