Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Malaises dans les écoles
Publié; le 28 juin 2019 | Snudi FO 69

Jeudi et vendredi, les écoles ont multiplié les signalements de « dangers graves et imminents » sur les registres hygiènes et sécurité de l’inspection académique.

La température monte jusqu’à 38°C dans certaines classes de plus de 20 élèves. La cour de récréation est encore plus chaude que la classe. Si mardi, les enseignants décrivaient des élèves assommés par la chaleur, ils témoignent désormais de conséquences directes sur la santé des élèves : malaises, maux de tête, saignements de nez…

Dans une école du département une enseignante s’est évanouie, contraignant les pompiers à intervenir.

Les conditions de sécurité ne sont plus réunies dans les écoles … et pourtant le préfet et l’inspecteur d’académie continuent de faire comme si de rien n’était. Face à cet épisode caniculaire, les services de l’Etat sont aux abonnés absents

Le préfet et l’inspecteur d’académie restent sourds aux demandes réitérées du SNUDI-FO de fermer les écoles, au moins celles où la température est insupportable dans les locaux.

Qu’attendent le préfet et l’inspecteur d’académie ? Un accident plus grave ?

Le SNUDI-FO réitère sa demande de fermeture immédiate des écoles concernées. A ne pas le faire, le préfet et l’inspecteur d’académie porteraient la responsabilité de tout accident grave concernant un élève ou un enseignant

cale




SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs