Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Coronavirus
2S2C : la territorialisation de l’école et le désengagement de l’Etat s’accentuent !
Publié; le 27 mai 2020 | Snudi FO 69

Alors que le gouvernement a rouvert les établissements scolaires depuis le 11 mai, sans tests de dépistage systématique, sans masques FFP2, en faisant appliquer localement un protocole sanitaire inapplicable, il continue avec la loi d’urgence sanitaire la destruction des services publics, notamment en renforçant la territorialisation de l’école.

La Suite

Coronavirus
Appel du conseil syndical du SNUDI-FO
Publié; le 24 mai 2020, mis à jour le 27 mai 2020 | Snudi FO 69

Le conseil syndical du SNUDI-FO n’accepte pas que, sous couvert de loi d’urgence sanitaire et d’un protocole inacceptable, le ministre transforme l’école en garderie municipale !
L’école... ce n’est pas ça ! L’école c’est le lieu où la totalité des enfants doivent bénéficier d’une instruction ! Les enseignants veulent enseigner : ils ne sont pas animateurs municipaux ! Notre statut et nos obligations de service doivent être respectés !

La Suite

Coronavirus
Prime Covid19 : à vot’ bon coeur m’sieurs dames !
Publié; le 22 mai 2020 | Snudi FO 69

Le ministère de l’Education nationale, dans le cadre du décret mettant en place une prime exceptionnelle pour certains agents, a présenté ce 19 mai 2020 son cadrage national et donné des détails sur les montants et conditions de versement. Le ministère nous indique que chaque rectorat devra transmettre la liste des bénéficiaires et qu’il n’y a pas d’enveloppe fermée. Les premiers versements devraient se faire sur la paye d’août ou plus probablement de septembre.

La Suite

Coronavirus
Non à la remise en cause de l’Ecole Publique et des statuts !
Publié; le 22 mai 2020 | Snudi FO 69

La FNEC FP-FO revendique le retrait immédiat de la loi sur « l’état d’urgence sanitaire », que le gouvernement vient de prolonger, toujours sans tests de dépistage systématique, sans masques, sans mesures réellement sanitaires. Il se donne les pleins pouvoirs pour imposer des conditions de reprise au service d’un objectif : précipiter la destruction des services publics, généraliser la déréglementation.

La Suite

Coronavirus
Compte-rendu du CHSCT départemental du 15 mai
Publié; le 17 mai 2020 | Snudi FO 69

Vendredi 15 mai s’est réuni en visio à la demande de FO un CHSCT sur les conditions de la pseudo-rentrée. Il a été limité à 1h30... comme si l’on voulait taire les problèmes qui se sont posés durant cette semaine ! Aucun registre SST ou DGI n’a été étudié !
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu et les interventions FO en défense des personnels, des AESH aux directeurs.

La Suite

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs